Découvrir la chirurgie esthétique intime

Le domaine de la chirurgie esthétique a beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, il est même possible de faire des opérations sur les parties intimes aussi bien chez l’homme que chez la femme. On a recours à ce procédé pour diverses raisons. Quelle que soit la raison, il est important de prendre des informations sur la chirurgie esthétique intime avant de se lancer. Dans ce focus, vous trouverez tout ce qu’il vous faut savoir sur la chirurgie esthétique du sexe.

La chirurgie esthétique intime chez l’homme

La chirurgie sexuelle masculine consiste en deux choses : la phalloplastie ou augmentation pénienne et les techniques réparatrices. Si vous avez des complexes par rapport à la taille de votre pénis, vous pouvez avoir recours à la phalloplastie. Cette dernière vous permet d’avoir quelques centimètres de plus sur la longueur et/ou la largeur de votre pénis. Il vous est possible d’opter pour l’allongement ou l’épaississement. Avec l’allongement, vous verrez votre pénis avoir jusqu’à 3 cm de plus.

Quant à l’épaississement, il consiste à mettre sur le pénis, la graisse prise sur le ventre ou la cuisse du patient. Votre verge gagnera donc jusqu’à 4 cm de circonférence. Par ailleurs, si vous constatez une courbure au niveau de votre sexe, une chirurgie réparatrice peut être la solution. La solution de la chirurgie ne doit cependant intervenir que si le diagnostic s’est fait trop tard et qu’aucun traitement médicamenteux n’est possible. Il existe deux types de chirurgie réparatrice chez l’homme :

  • la chirurgie consistant à enlever la fibrose du ventre
  • la chirurgie qui consiste à diminuer le corps caverneux.

La chirurgie esthétique intime chez la femme

Il est également possible pour la femme d’avoir recours à la chirurgie esthétique intime. Cette chirurgie peut être reconstructive ou esthétique. Il existe plusieurs types de chirurgie esthétique chez la femme dont  la nymploplastie. La   Nymphoplastie est une technique chirurgicale qui consiste en une diminution des petites lèvres du vagin. Si vous remarquez que vous avez une hypertrophie des lèvres inférieures de votre vagin ou une vulve un peu trop ouverte, une nymphoplastie de réduction sera la solution.

En dehors de la nymphoplastie, vous pouvez opter pour une chirurgie du vagin afin d’avoir plus de sensations pendant les rapports intimes. La chirurgie du vagin est aussi destinée aux femmes qui ressentent des douleurs à ce niveau à cause d’une épisiotomie ou des muscles détendus. Il faut noter qu’il est important de se référer à des spécialistes pour cette opération. De fait, elle est vraiment délicate et une personne qui ne s’y connait pas réellement peut vous causer d’autres ennuis. Ce site présente d’autres informations sur la chirurgie du sexe.