Test – Notre avis sur le masque anti-pollution de la start-up française R-PUR

Vous êtes inquiet de la qualité de l'air que vous respirez ? Vous êtes un motard qui cherche un moyen de respirer d l'air pur en plein embouteillage ? Le masque anti pollutions de la start-up française R PURE est la solution. Plein feux sur un masque révolutionnaire: le Nano V2.

Confortable et ergonomique

Le masque de la marque française R PUR Nano V2 est un masque disponible en taille unique. Totalement étanche, il recouvre un peu plus de la moitié inférieure du visage, arête du nez compris. Cela peut être un peu inconfortable pour certains.

Le Nano V2 est comme tous les masques de la start-up française R-PUR, c'est un masque ergonomique qui peut être utilisé sous un casque de moto intégral. Il est très léger et facile à ranger dans une poche. Le masque peut être personnalisé, des dizaines de choix s'offrent à vous à l'achat. Son design semble être inspiré d'un film de science-fiction ou d'un manga.

Il faut souligner toutefois que le masque de la start-up française R PUR a un petit défaut. Il ne convient pas aux activités physiques intenses. Nous avons remarqué que lorsque vous faites un grand effort physique, il devient plus dur d'inspirer dans le masque.

Qu'en est-il de la capacité de filtrage ?

En effet, une chose est d'être esthétique et ergonomique une autre est d'être utile à celui qui le porte. Le masque Nano V2 arrive parfaitement à allier performances et design.

Le masque Nano V de la start-up française R PUR est un masque dotée de la technologie de filtrage révolutionnaire NANO Filtration. C'est une technologie qui permet de retenir les particules de 50 nanomètres. Cela équivaut à 0,05 microns. Pour vous donner une idée de la prouesse, cela signifie que le masque Nano V2 de la start-up française R PUR peut retenir des particules 10 fois plus petites que la norme des masques FFP3 vendus dans l'espace européens.

Le masque Nano V2 de la start-up française R PUR est équipé d'un filtre à charbon actif qui filtre les odeurs et d'un joint totalement hermétique. Avec le Nano V2, vous avez la garantie de respirer l'air le plus pur.

Pour profiter au mieux de votre masque, changez le filtre régulièrement. Il est conseillé de le faire après une période de 6 semaines d'utilisation si vous l'utilisez régulièrement dans des zones très polluées. Un pack de cinq filtres est disponible en option à l'achat.

Le masque anti pollutions de la start-up française R PURE est-il à la portée de tout le monde ?

Le masque anti-pollution Nano V2 est un masque anti-pollution situé dans le haut de gamme des masques anti-pollution. Si vous êtes à la recherche d'un masque qui vous protègera des plus petites particules de pollution, alors nous vous conseillons le masque Nano V2. Le masque coûte à partir de 145 €.

En plus il s'agit d'un masque produit entièrement en France. Quasiment tous les matériaux quiyont servis à sa fabrication sont d'origine française. Le masque respecte donc toutes les normes européennes.